Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 20:03

L'impossible reste à faire

 

csaLes résultats prometteurs de la vraie gauche

À quoi sert donc le CSA ?

Le CSA est censé veiller à l'égalité de traitement des différents mouvements politiques pendant les campagnes électorales. Or elle n'a pu que constater le déséquilibre évident dans tous les médias :

Le FN a été omniprésent tandis que le front de gauche a été quasiment ignoré. Mais apparemment, cela ne dérange pas grand monde. Le CSA s'est contenté d'un petit rappel à l'ordre à BFMTV qui a poussé le bouchon un peu trop loin en consacrant 43 % de son temps d'antenne pour les municipales au Front National. Mais presque tous les autres grands médias en ont fait autant. On peut aussi citer France 3 qui lui accorde 29 % de son temps ou Le Monde qui a consacré au FN, entre le 1er septembre et le 23 mars, 11 dossiers, 14 « unes » et l’équivalent de 36 pages d’articles – soit un journal et demi, et qui a accordé un entretien exclusif à Marine Le Pen la veille du second tour. Et bien sûr les résultats ont été donnés avec la même partialité.

 

fgDonnons donc quelques chiffres qui remettent un peu les pendules à l'heure :

Ce que vous n'avez pas vu ni entendu : Le Front de Gauche a présenté plus de 600 listes alors que le FN n'en a atteint que 594, loin des 700 annoncées à l'automne. Si l'on regarde les les listes ayant franchi les 10 %, on en est à 308 pour les listes Front de Gauche , et 316 pour le FN. En terme d'élus au premier tour : 2 036 pour le Front de Gauche et seulement 473 pour le FN. Pour le nombre de communes gagnées au premier tour : 67 pour le FDG et seulement une pour le FN. Alors un raz de marée FN ? Alors dans ce cas parlons aussi du Front de Gauche puisque ses résultats tiennent la comparaison. Le principal fait médiatique occulté par les médias est la percée des listes de gauche autonomes (sans le PS) : plus de 600 listes qui ont obtenu 11,43 % des voix. Ce résultat confirme le score de Jean Luc Mélenchon à l'élection présidentielle et nous laisse de l'espoir pour l'avenir de la vraie gauche. À noter aussi, le succès des listes communes avec Europe Écologie Les Verts. Présentes dans 82 villes, elles enregistrent un résultat de 15,31 %. Il reste à espérer que les résultats catastrophiques du PS feront réfléchir le PCF à deux fois avant d'être à nouveau tenté par une alliance contre nature.Car il faut encore ajouter que sans la défection des communistes dans beaucoup de villes, le front de gauche aurait encore amélioré son score. Alors dorénavant restons unis, ensemble, nous pouvons y arriver.

 

Prochain enjeu, et de taille :

les européennes. Mais qui a dit ça ? Après une sévère défaite du pouvoir en place aux élections municipales, quelqu'un lui suggérait « un remaniement » politique et une « revalorisation immédiate des petites retraites et des salaires ». Oui, vous vous en doutez, il s'agit bien de François Hollande qui s'adressait de la sorte au pouvoir sarkozyste en 2008 après la sévère défaite de l'UMP aux élections municipales de 2008. Et comme les journalistes, fidèles chiens de garde, ne manquaient pas de lui faire remarquer qu'une telle revalorisation risquait d'affecter la compétitivité des entreprises, le courageux Hollande expliquait avec assurance : « Quand on sait que les entreprises du CAC 40 ont augmenté leurs bénéfices de 5 % en 2007, on ne me fera pas croire qu'il n'est pas possible de faire un geste sur les revenus du travail. » Depuis, les bénéfices de ces entreprises n'ont cessé d'augmenter, grandement aidés par les cadeaux de monsieur Hollande dont la parole ne vaut décidément rien.

 

PollutionparisTous en apnée :

La pollution de l'air tue beaucoup plus que prévu : 7 millions de personnes dans le monde en 2012. C'est la huitième cause de mortalité. Un phénomène qui s'amplifie très vite. Et l'OMS a calculé que les pauvres sont beaucoup plus touchés que les riches.

Dans le Pacifique Ouest, l'une des zones les plus touchées, la proportion de décès est de 32 pour 100 000 chez les hauts revenus et de 172 pour 100 000 chez les faibles et moyens revenus.

Pour l'Europe, la différence est moins nette : 47 pour 100 000 chez les hauts revenus et 106 pour 100 000 chez les faibles et moyens revenus. Reste que pour rester en bonne santé : Évitez de manger car vous vous intoxiquez aux pesticides, évitez de boire car vous vous intoxiquez à l'aluminium et aux métaux lourds, et évitez aussi de respirer

 Mais nous vivons une époque formidable !

 

A la semaine prochaine

Colombe

mailto:Colombe88@laposte.net

Partager cet article

Repost 0
Published by front-de-gauche-remiremont
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de front-de-gauche-remiremont
  • Le blog de front-de-gauche-remiremont
  • : Le front de gauche en action sur la circonscription de Remiremont
  • Contact

Recherche