Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 03:28

L'Amérique du Sud sauve l'honneur de l'ONU...

mais on n'en sait rien. De la dernière assemblée générale de l'ONU, nous avons surtout entendu François Hollande dénoncer la barbarie terroriste qui défie la communauté internationale, ou Barack Obama fustiger « l'agression russe » en Ukraine. En résumé : Des méchants attaquent les gentils occidentaux, vite, vite des armes !!

Mais nous n'avons pas eu le droit d'entendre le courageux discours de la présidente argentine sur la voracité des fonds vautours quoi prennent son pays à la gorge avec la complicité du système judiciaire états-unien. Pas grand écho non plus des réflexions du président bolivien Evo Morales au sujet du « capitalisme inhumain et prédateur qui transforme la vie humaine et la terre nourricière en marchandise ». Des analyses pourtant bien plus utiles et plus intelligentes du mal qui ronge notre époque. « Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage » disait Jaurès. C'était déjà vrai à l'époque, ça l'est encore beaucoup plus actuellement avec la ruée sur les dernières ressources de la planète. Y aurait-il du pétrole en Irak ?

 

Il aime les entreprises, er mag Unternehmer, he likes finance…pas la peine de continuer, Mister Valls, on a compris !

Après avoir affirmé son amour au MEDEF fin août, puis déclaré sa flamme aux entrepreneurs allemands mi-septembre, c'est à la City de Londres que Manuel Valls est allé prêter allégeance le 6 octobre dernier. Hollande leur avait déjà dit qu'il n'y avait rien à craindre, mais Valls a voulu s'assurer qu'ils avaient bien compris : « Non, mais socialiste, c'est juste un titre, mais en fait on est de droite, on ne fait même plus semblant, et ces idiots en France, ils continuent à nous croire de gauche, marrant, non ? » Et effectivement, le message est bien passé. Résumé par un financier anglais enthousiasmé par le discours de notre premier ministre « Manuel Valls est socialiste, mais il donne l'impression de n'avoir aucune idée de gauche ». Ce n'est pas qu'une impression...Marvelous !

 

 

 

 

A quand des cours de droit du travail à l'école

C'est difficile de trouver un emploi. On trouve des petits contrats, des CDD qui se succèdent, mal payés. Avec des heures supplémentaires mal ou souvent pas payées du tout, etc. Et on n'ose rien dire, bien content d'avoir quand même un travail. Mais aussi, on ne connaît pas ses droits. Je parle évidemment surtout des jeunes, mais pas seulement. Qui connaît effectivement les textes en vigueur ? Les syndicats ! Mais il n'y en a pas partout ou on n'ose pas aller les voir, ou on ne sait même pas que cela existe.

Mais pourquoi n'y a-t-il pas d'enseignement du droit du travail au collège et au lycée, avant que les jeunes partent chercher un emploi. Cela paraît la moindre des choses, non ? Certains passent leur temps à expliquer que l'école doit préparer à l'entreprise … Eh bien chiche ! Des cours de droit du travail, et puis tant qu'on y est des cours de droit tout court,( il paraît que nul n'est censé ignorer la loi, alors qu'on ne l'apprend nulle part, c'est ballot), et puis des cours d'histoire sociale, et puis,… Stop, on se calme, en fait nous avions mal compris, l'école doit fournir des employés et ouvriers dociles et jetables pour les entreprises. On a le droit de rêver quand même.

 

La suite de la crise pour certains ... pas de crise de la suite pour d'autres

20 000€, et même 27 000 € la nuit dans une suite du nouveau palace parisien le Peninsula. Et les réservations vont bon train. Il va falloir être patient et attendre votre tour si vous voulez y dormir.

 

A la semaine prochaine

Colombe

Colombe88@laposte.net

 

 

                                          

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by front-de-gauche-remiremont
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de front-de-gauche-remiremont
  • Le blog de front-de-gauche-remiremont
  • : Le front de gauche en action sur la circonscription de Remiremont
  • Contact

Recherche